Bio

Je suis designer graphique spécialisé dans le print, j’ai tout juste vingt ans d’expérience dans ce domaine. J’ai débuté ma carrière professionnelle en qualité de Géomètre. C’est une opportunité, la curiosité qui m’ont conduit dans l’univers du graphisme. J’ai su instantanément que c’était ma voie. Je peux donc dire aujourd’hui que j’ai une réelle passion pour ce métier qui réclame de nombreuses compétences. Il faut savoir écouter, interpréter, être curieux, faire preuve de discernement, savoir aussi bien travailler en équipe qu’être seul aux commandes d’un projet et avoir bien entendu un sens artistique. Des qualités ou si vous préférez des compétences que j’ai acquises au fur et à mesure ; et si certaines étaient déjà présentes, il fallait les développer.
J’ai débuté comme graphiste généraliste dans un imprimerie, je faisais alors des affiches, des programmes, des flyers, des menus, des brochures, un peu de mise en page de magazines institutionnels et j’ai même conçu le dictionnaire antibois, sans oublier la création de logos pour les entreprises. C’était très intéressant car varié et riche d’enseignements et cela m'a donné tout le sens technique dans cette activité.
A la suite, j’ai rejoins un groupe de presse qui éditait exclusivement des magazines de prestige avec naturellement des lignes rédactionnelles très haut de gamme. Du très intéressant je suis passé à “l’absolument passionnant”. Dans cette rédaction ma première mission était de réaliser la maquette et la mise en page de 2 magazines, puis de plusieurs. Je participais évidemment à l’évolution et à la création de la charte graphique et j’étais le contact privilégié des imprimeurs français et internationaux avec lesquels la rédaction collaborait. Ce qui m’a permis d’améliorer mon anglais (écrit et parlé).
Je réalisais également des plaquettes commerciales (surtout pour l’univers du yachting), je créais des visuels publicitaires, faisais de la retouche chromatique et réalisais des impressions numériques sur des traceurs grands formats. Parallèlement je me suis intéressé au Webdesign, j’ai créé plusieurs sites Internet dont celui d’une association de tourisme à moto qui a eu de nombreux échos dans la presse, connue justement à travers son site : gsvintage.
Back to Top